Menu

Les Jeunes de l'ADMD



Présentation des Jeunes de l'ADMD

Les Jeunes de l'ADMD

 


Les Jeunes de l’ADMD  représentent l’ensemble des adhérents de l’ADMD de moins de 36 ans.

Le but des Jeunes de l’ADMD est de se battre sans relâche pour que chaque personne puisse être respectée dans sa dernière volonté, à tous les âges de la vie.

La liberté de choisir sa fin de vie doit être un droit. 

L'association ADMD

Depuis trente-cinq ans, l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité milite pour que chaque Française et chaque Français puisse choisir les conditions de sa propre fin de vie. Conformément à ses conceptions personnelles de dignité et de liberté.

En savoir plus sur le site de l'ADMD. 

Dans cette perspective, l’ADMD entend obtenir qu’une loi visant à légaliser l’euthanasie et le suicide assisté et à assurer un accès universel aux soins palliatifs soit votée par le Parlement, comme le réclament 96% des Français interrogés par l’institut de sondage Ifop (2014).

Avec le vote de cette loi, les Français bénéficieraient de leur ultime liberté, comme les Néerlandais, les Belges, les Luxembourgeois  et les Suisses  en disposent dans leur propre pays.

L’ADMD, également, met en oeuvre un Fichier national des directives anticipées. Ce document prévu par la loi relative aux droits des malades et à la fin de vie, est numérisé et archivé. Ce document est aujourd’hui le meilleur moyen de garantir son propre parcours de fin de vie et, ainsi, d’éviter les tragédies absurdes.

Avec le service ADMD-Ecoute, que vous pouvez joindre du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 10h à 12h au 01 48 00 04 92, soyez accompagné et protégez votre fin de vie.

Les responsables des Jeunes de l'ADMD


Christophe Michel et Mélanie Raphaël-Béthune

En savoir plus sur l'Equipe nationale 

La brochure des Jeunes de l'ADMD - La Guide du militant


L'historique : en quelques dates


L’ADMD a été créée en 1980 alors que le groupe Les Jeunes de l'ADMD  n’est apparue qu’en 2006.

Novembre 2015
Christophe MICHEL et Mélanie RAPHAEL-BETHUNE sont co-responsable des Jeunes de l'ADMD pour deux ans. 

Septembre 2015
Une révolution : changement des statuts de l’ADMD. C’est la création officielle d’un groupe autonome des jeunes de l’ADMD dans les statuts de l’ADMD.

Août 2015
Première tournée nationale des jeunes qui s’engagent pour parler du droit de mourir dans la dignité et de la fin de vie dans 21 villes durant un mois. #AdmdTour

2009 / 2015
Participation à des rencontres, conférences, tractages... 
Co-responsable de la Commission des Jeunes de l’ADMD : Damien DELMER et Christophe MICHEL.

2008
Après quelques opérations de terrain, pour la première fois, les Jeunes de l’ADMD tiendront un stand pendant 3 jours dans le village associatif de Solidays...une première ! 

2006
Création d’une commission Jeunes au sein de l’ADMD par Damien DELMER avec Christophe MANGELLE avec le soutien de Jean-Luc ROMERO (vice-président de l'ADMD à cette date là)

 


Le clip des Jeunes de l'ADMD


L'#AdmdTour


Le clip de l'#AdmdTour 


 

Le règlement intérieur








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel






Les Jeunes de l'ADMD : RT @FONTANE86752466: Une association dynamique @ADMDFRANCE @jeunesadmd https://t.co/ghFTSw5WKc
Les Jeunes de l'ADMD : RT @PhilippeLoheac: Anne ira mourir en Belgique, la ministre de la santé ne plaidera pas sa cause - France Bleu https://t.co/74ttl503CF @Ad…
Les Jeunes de l'ADMD : RT @ADMDFRANCE: Affaires #AnneBert #VincentLambert... Un besoin d'information sur les droits en #FinDeVie. L'#AdmdTour sera demain à #Chamb…
Les Jeunes de l'ADMD : #admdtour encore une belle étape pour parler #findevie ! Rendez-vous à #Chambéry demain ! https://t.co/rKGem7GvmS
Les Jeunes de l'ADMD : Retour sur l'étape 17 de l'#AdmdTour à Montélimar : parlons fin de vie... | @AdmdFrance https://t.co/vwHF3vKber https://t.co/vObUr03zdi






Partager ce site

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31