Menu

Dans le Télégramme " Des militants pro euthanasie interpellent le public à Rennes"



Dans le Télégramme " Des militants pro euthanasie interpellent le public à Rennes"
 

Dimanche des jeunes de l'ADMD (Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité) ont mené une opération d'information en interpellant le public sur le « refus de l’hypocrisie de la loi sur la fin de vie et le droit de choisir l'euthanasie ». En cette période électorale ils ont ainsi distribué des tracts « Votez Super Hypocrite » proposant aux gens de voter pour un candidat fictif aux législatives contre la liberté de choisir sa fin de vie ou un candidat s'engageant pour une loi favorisant l'euthanasie.

« La loi Léonetti de février 2016, qui propose la sédation des gens et l'attente de la mort en arrêtant l'alimentation et ou de l'hydratation, ne permet pas une mort digne et apaisé [selon le choix du patient] pour les personnes en fin de vie. Nous souhaitons une reconnaissance de l'euthanasie avec une aide active à la fin de vie comme ce qui se pratique de façon encadrée en Belgique. C'est la volonté du patient qui doit être respectée », explique Christophe Michel de l'ADMD. 

L'association souligne ainsi que depuis 20 ans, "9 Français sur 10 sont favorables à une loi légalisant l'euthanasie et le suicide assisté" et que « parmi les pays de l'OCDE, la France détient le record de suicides des personnes très âgées et des grands malades ». Les militants, souhaitent ainsi interpeller les candidats aux législatives sur le sujet.






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel






Les Jeunes de l'ADMD : RT @AdmdTour: 🚍🚐🚏J-195 avant le départ 2018 de l'#AdmdTour ! LA tournée qui parle #FinDeVie et #DiretivesAnticpées by @jeunesadmd | @ADMD…
Les Jeunes de l'ADMD : RT @ChrisMichelFr: #Findevie | Interview de @JeanLucRomero dans le @lemondefr : La décision de la Cour de cassation sur la fin de vie « lég…
Les Jeunes de l'ADMD : RT @lemondefr: La décision de la Cour de cassation sur la fin de vie « légitime un peu le suicide assisté » https://t.co/D2lZDi1BiX
Les Jeunes de l'ADMD : RT @yoannbrossard: Dernier dîner avant mon départ avec mon cher Jacques, délégué @ADMD_06, et sa femme. Ils sont formidables ! #MilitantUnJ…
Les Jeunes de l'ADMD : RT @loudemoneenfant: La décision de la Cour de cassation sur la fin de vie « légitime un peu le suicide assisté » https://t.co/THNZnPBccN






Partager ce site

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31