Menu

La fin de vie de docteur Mamour dans Grey's Anatomy


La série Grey's Anatomy aborde actuellement avec respect le sujet de la fin de vie, l'occasion de rappeler comment faire respecter ses volontés en situation de fin de vie.


Grey's Anatomy traite avec respect de la fin de vie

La fin de vie de docteur Mamour dans Grey's Anatomy
(Si vous n'êtes pas à jour de visionnage... attention spoiler... oups c'était dans le titre!)

À toutes celles et tous ceux qui regardent Grey's Anatomy en ce moment sur  TF1, j'en profite pour faire un lien avec l'ADMD France et je remercie Shonda Rhimes (créatrice et réalisatrice de la série ) de traiter un sujet aussi important dans une série si regardée.

Meredith (personnage principal) a décidé de laisser partir Derek (son époux) parce qu'elle savait ce qu'il souhaitait et qu'elle l'a respecté.
Miranda (Bailey) a d'ailleurs profité de cette épreuve pour dire ce qu'elle ne souhaitait pas qu'on fasse si cela devait lui arriver.

Faîtes respecter vos volontés

Pour que votre choix de fin de vie soit respecté, il n'y a qu'un moyen :
  1. dire clairement à vos proches ce que vous souhaitez au cas où vous ne puissiez plus exprimer votre volonté en fin de vie
  2. confirmer cela en l'écrivant noir sur blanc sur vos directives anticipées (DA), en les signant et en les faisant par des personnes en qui vous avez toute confiance et dont vous savez qu'elles respecteront votre décision.
 
Votre volonté est la seule qui compte. Quelle qu'elle soit, elle se doit d'être respectée. Par respect pour vous mais aussi par respect pour eux. Vos proches auront peut-être une décision difficile à prendre, mais ce sera votre décision. Ce ne sera pas de leur fait, ce sera du vôtre. Imaginez un peu leur "soulagement" de ne pas avoir le poids de cette décision sur leurs épaules, et de ne pas vivre avec cette décision pour le restant de leur vie...

Mes proches savent ce que j'ai décidé, et vous?

Mes proches sont au courant de mon engagement auprès de l'ADMD et, bien que je n'ai que 26 ans, ils savent ce que j'ai décidé, ce que je souhaite que l'on fasse et que l'on ne fasse pas. Ils savent ce qu'ils ont à faire et ce qu'ils ont à dire au cas où... Et vous ?





Suivez-nous
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel






Les Jeunes de l'ADMD : RT @AdmdTour: 🚍🚐🚏J-195 avant le départ 2018 de l'#AdmdTour ! LA tournée qui parle #FinDeVie et #DiretivesAnticpées by @jeunesadmd | @ADMD…
Les Jeunes de l'ADMD : RT @ChrisMichelFr: #Findevie | Interview de @JeanLucRomero dans le @lemondefr : La décision de la Cour de cassation sur la fin de vie « lég…
Les Jeunes de l'ADMD : RT @lemondefr: La décision de la Cour de cassation sur la fin de vie « légitime un peu le suicide assisté » https://t.co/D2lZDi1BiX
Les Jeunes de l'ADMD : RT @yoannbrossard: Dernier dîner avant mon départ avec mon cher Jacques, délégué @ADMD_06, et sa femme. Ils sont formidables ! #MilitantUnJ…
Les Jeunes de l'ADMD : RT @loudemoneenfant: La décision de la Cour de cassation sur la fin de vie « légitime un peu le suicide assisté » https://t.co/THNZnPBccN






Partager ce site

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31