Menu

Le 2 nov : J'accuse ! #Le2novJaccuse



A la veille de la 9ème Journée mondiale pour le droit de mourir dans la dignité, célébrée partout en France (plus d’une centaine de manifestations) et dans plusieurs pays (Italie, Mexique, Suisse, Allemagne, Espagne, Portugal…), et alors que les élections présidentielles sont dans 6 mois, l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité lance une grande campagne de communication pour réaffirmer le droit de chacun de choisir les conditions de sa propre fin de vie. 

Cette campagne, virale (Twitter, Instagram, Périscope, Facebook…) et qui paraîtra dans l’édition du 2 novembre du journal 20 Minutes (4ème de couverture, inversée – édition Ile-de-France), accuse « la France, pays des Droits de l’Homme, de laisser mourir de faim et de soif les personnes en fin de vie ». 

En effet, alors que François Hollande s’était engagé à légiférer en faveur d’un droit à une assistance médicalisée pour finir sa vie dans la dignité, c’est à Jean Leonetti qu’il a confié le soin de mettre sous forme de loi ce qui existait depuis 2010 sous forme de décret, c'est-à-dire la sédation, la terrible mort par dénutrition et par déshydratation. La loi du 2 février 2016 n’ouvre ainsi aucun droit supplémentaire et ne permet toujours pas de mourir dignement lorsque la vie n’est plus que de la survie. 

Jean-Luc Romero, président de l’ADMD, rappelle que l’association porte depuis 36 ans la même revendication en faveur de la légalisation de l’aide active à mourir (euthanasie et suicide assisté) et de l’accès universel aux soins palliatifs. 

A l’occasion de cette 9ème Journée mondiale pour le droit de mourir dans la dignité, un grand rassemblement citoyen sera organisé le 2 novembre, à partir de 17 heures, sur la place de la République à Paris, en présence de nombreuses personnalités dont Noëlle Châtelet, Marie-Christine Barrault, Pauline Delpech et de nombreux élus.






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel






Les Jeunes de l'ADMD : RT @AdmdTour: 🚍🚐🚏J-195 avant le départ 2018 de l'#AdmdTour ! LA tournée qui parle #FinDeVie et #DiretivesAnticpées by @jeunesadmd | @ADMD…
Les Jeunes de l'ADMD : RT @ChrisMichelFr: #Findevie | Interview de @JeanLucRomero dans le @lemondefr : La décision de la Cour de cassation sur la fin de vie « lég…
Les Jeunes de l'ADMD : RT @lemondefr: La décision de la Cour de cassation sur la fin de vie « légitime un peu le suicide assisté » https://t.co/D2lZDi1BiX
Les Jeunes de l'ADMD : RT @yoannbrossard: Dernier dîner avant mon départ avec mon cher Jacques, délégué @ADMD_06, et sa femme. Ils sont formidables ! #MilitantUnJ…
Les Jeunes de l'ADMD : RT @loudemoneenfant: La décision de la Cour de cassation sur la fin de vie « légitime un peu le suicide assisté » https://t.co/THNZnPBccN






Partager ce site

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31