Menu

Nuit des débats : Vers la légalisation de l'euthanasie en France


Les jeunes de l'ADMD vous invitent à parler d'un sujet qui concerne tous les français, notre fin de vie. RDV le 23 Novembre 2017 à partir de 18h30.



Les jeunes de l'ADMD vous invitent à parler d'un sujet qui concerne tous les français, notre fin de vie. RDV le 23 Novembre 2017 à partir de 18h30.

Dans notre actualité Anne Bert qui s'est exilée en Belgique pour mourir, ou encore Vincent Lambert. Venez nombreux débattre de la loi et des évolutions législatives souhaitables en France.


Le contexte :
Aujourd'hui on meurt mal en France, on ne peut pas choisir les conditions de sa fin de vie et de nombreuses personnes s'exilent en Suisse ou Belgique pour avoir recours au suicide assisté. Alors que 90% des Français sont pour la légalisation de l'euthanasie, les promesses et les lois s'enchainent en laissant ôtant le choix au citoyen et patient de s conditions de sa fin de vie.
 
2 propositions de loi sur le droit de mourir dans la dignité ont été déposées à l'Assemblée Nationale, l'une par Jean-Louis Touraine, l'autre par Olivier Falorni.
 
L'association :
L'ADMD (Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité) milite pour une loi offrant tous les choix en fin de vie, l'accès aux soins palliatifs (seuls 20% des personnes qui en ont besoin y ont accès), la sédation terminale (dernière solution proposée aujourd'hui, accompagnée du retrait de l'hydratation et de l'alimentation), l'euthanasie et le suicide assisté.
L'ADMD est une association de 70 000 adhérents, sur toute la France, avec une section jeunes (de 18 à 35 ans) de plus de 1 000 adhérents.
 
Le débat :
Nous serons au moins 2 jeunes de l'association, Mélanie RAPHAËL-BÉTHUNE, co-responsable des jeunes de l'ADMD et Christophe MICHEL, Secrétaire Général de l'ADMD et co-responsable des jeunes de l'ADMD, afin de débattre et apporter des éléments.
Ambiance café débat convivial.
 
Le lieu :
Chez Ma Belle Mère est un café restaurant, l'entrée est donc libre, mais il vous sera demandé de prendre au moins une consommation (un café, une limonade, une bière, un hamburger... ce que vous souhaitez :-D   )
Le lieu est bien agréable, avec une terrasse sympathique surtout aux beaux jours, mais ça se passe au 1er étage pour plus de tranquillité afin de débattre, il n'y a plus qu'à prendre votre vélo, votre navigo, votre voiture, votre trottinette, vos pieds, vos rollers, ... et venir échanger jeudi 23 novembre dès 18h30.
 






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel












Partager ce site

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31