Menu

(VIDEO) Christophe Michel invité du JT d'Antenne Réunion



Retour sur l'interview de Christophe Michel sur Antenne Réunion. 

Le secrétaire général de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD) et co-responsable des Jeunes de l'ADMD, M. Christophe Michel, est l’invité du 19h d’Antenne Réunion. Présent à La Réunion, Christophe Michel donnera une conference samedi à 15h à la mairie de Saint-Denis.
 
Anne Bert, 59 ans est à la Une du journal le Parisien aujourd’hui, une Française atteinte de la maladie de Charcot. Elle s’apprête à se rendre en Belgique pour recevoir une injection létale. Elle a écrit aux candidats à la présidence de la République. Même si Christophe Michel ne l’a connaît pas, il réagit face à situation.

"Difficile de voir une personne devoir quitter son pays pour mourir dans la dignité"

"C’est une adhérente de l’association ADMD. Pour nous, c’est encore un cas difficile, de voir une personne qui vit dans son pays, et qui doit le quitter pour pouvoir mourir selon sa propre dignité et ses convictions personnelles. C’est totalement inadmissible pour cette femme atteinte de cette maladie qui entraînera une fin de vie difficile, horrible."
Le secrétaire général de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité rappelle avoir que l’ensemble des candidats à la présidentielle ont été interpellés sur cette question de la fin de vie.

"Ceux qui sont favorables sont Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon. Nathalie Arthaud s’est plus ou moins positionnée sur cette question. À l’inverse, des personnes sont totalement opposées comme François Fillon. Emmanuel Macron a dit clairement que la question de la fin de vie n’était pas une priorité, en tout cas pour la loi. Il ne dit pas clairement s’il est pour une révision de la loi".

Alors que le candidat de En Marche ! arrive à La Réunion demain, il dit que la campagne présidentielle n’est pas le bon moment pour parler de ce type de sujet. Ce qui n’est pas de l’avis de Christophe Michel.
"Au contraire, nous estimons que c’est tout l’inverse. Les questions de société doivent au contraire être portées durant la présidentielle. La question de la fin de vie nous concerne tous, car 100 % d’entre nous allons mourir, même si parfois on l’oublie".

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Christophe Michel, secrétaire général de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD), dans la vidéo ci-jointe.

Source 
 

VIDEO






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel






Les Jeunes de l'ADMD : RT @AdmdTour: 🚍🚐🚏J-195 avant le départ 2018 de l'#AdmdTour ! LA tournée qui parle #FinDeVie et #DiretivesAnticpées by @jeunesadmd | @ADMD…
Les Jeunes de l'ADMD : RT @ChrisMichelFr: #Findevie | Interview de @JeanLucRomero dans le @lemondefr : La décision de la Cour de cassation sur la fin de vie « lég…
Les Jeunes de l'ADMD : RT @lemondefr: La décision de la Cour de cassation sur la fin de vie « légitime un peu le suicide assisté » https://t.co/D2lZDi1BiX
Les Jeunes de l'ADMD : RT @yoannbrossard: Dernier dîner avant mon départ avec mon cher Jacques, délégué @ADMD_06, et sa femme. Ils sont formidables ! #MilitantUnJ…
Les Jeunes de l'ADMD : RT @loudemoneenfant: La décision de la Cour de cassation sur la fin de vie « légitime un peu le suicide assisté » https://t.co/THNZnPBccN






Partager ce site

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31